L'élevage, notre philosophie

L'environnement

Notre première priorité fût d’aménager notre maison aux besoins de la cohabitation avec les coons. Les chats ont des pièces sécurisées, qui leur sont entièrement destinées. Dès que nous sommes à la maison, ils ont le libre accès aux pièces de vie de notre maison.

Vivre en harmonie avec nos chats, les voir participer à notre quotidien et partager nos moments en famille sont, à nos yeux, essentiels pour une socialisation harmonieuse de nos poilus. Ils nous le rendent bien : câlins, ronronnements et petites bêtises agrémentent ainsi notre vie, à notre plus grande joie. Des enclos extérieurs seront aménagés tout prochainement.

La santé

Dans la vie actuelle, se soigner coûte cher. Prendre soin de nos animaux aussi.

Jamais, nous ne consentirons d’économies sur ce point. Nous avons choisi l’équipe du cabinet vétérinaire David Leduc à Autreppe afin de nous épauler. Nous leur sommes extrêmement reconnaissant pour leur disponibilité et leurs conseils.

Tous nos reproducteurs sont vaccinés et surveillés contre les maladies héréditaires. Un test ADN, effectué par le vétérinaire, est pratiqué sur chaque chat et chaque année des échographies nécessaires seront pratiquées. Les examens sont disponibles et visibles sur demande.

L'élevage

Le Maine Coon est un chat avec beaucoup de particularités très spécifiques : Taille, robustesse, oreilles, museau ... Notre but, en tant qu’éleveur, sera de perpétuer cette tradition.

La chatterie conservera un aspect familial et une dimension moyenne. Nous laisserons le temps aux femelles de bien grandir et se fortifier avant de devenir mère, avec une portée par an au maximum. L’envie de voir galoper les bébés ne prendra pas le pas sur le bien-être et la santé des parents.

L'avenir

La chatterie a choisi de travailler de manière indépendante. Certes, cela demandera du temps et de la patience mais cela nous permettra aussi de faire nos choix en toute sérénité et sans aucunes contraintes extérieures.

La chatterie reste, malgré tout, ouverte à une collaboration légère et constructive avec de petites chatteries, ayant une philosophie proche de la sienne. Des contacts sont en cours et vont dans ce sens.

L’objectif étant d’avoir, dans quelques années, une majorité de reproducteurs « Haister » au sein de notre demeure.

Nos mâles ne sont pas disponibles pour les saillies extérieures.


Galerie photos

(Cliquez sur les miniatures)

L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage L'élevage



| Haut |


Retrouvez la Chatterie de l'Haister sur : Facebook  Instagram